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Découvrez de
nouveaux horizons.

Superviseur responsable de centres

Emplacement Principal: VITROLLES, France Travail ID R24007796 Code Postal 13127

Découvrez votre prochaine opportunité au sein d'une organisation qui compte parmi les 500 plus importantes entreprises mondiales. Envisagez des opportunités innovantes, découvrez notre culture enrichissante et travaillez avec des équipes talentueuses qui vous poussent à vous développer chaque jour. Nous savons ce qu’il faut faire pour diriger UPS vers l'avenir : des personnes passionnées dotées d’une combinaison unique de compétences. Si vous avez les qualités, de la motivation, de l'autonomie ou le leadership pour diriger des équipes, il existe des postes adaptés à vos aspirations et à vos compétences d'aujourd'hui et de demain.

Fiche de poste :

Description de l'emploi

Le Responsable de centre coordonne, anime et dirige l’ensemble de ses centres (Vitrolles & Toulon). Il est garant de l’organisation et du bon fonctionnement du centre.

Ces missions s’exercent conformément aux modes opératoires, démarches Qualité et valeurs de l’entreprise.

Le Responsable de centre réalisera tout ou partie des missions indiquées ci-après.

Missions principales du poste :

MANAGEMENT

  • Manager, dynamiser ses équipes autour de la stratégie développée
  • Recruter, évaluer et former régulièrement ses équipes
  • Organiser, coordonner et contrôler l’activité de ses collaborateurs, tout en optimisant les ressources humaines et matérielles
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles en respectant les activités et les couts
  • Collaborer et coordoner avec les différents services support internes
  • Assurer une communication régulière auprès des équipes et diffuser les informations de l’entreprise (Process et Stratégie)
  • Répondre aux différentes problématiques des opérations et des chefs d’équipe
  • Assurer les relations avec les Instances Représentatives du Personnel
  • Mener toute action disciplinaire

OPERATIONNEL

  • Participer, avec sa hiérarchie, aux lancements des nouvelles activités
  • S’assurer du respect de la réglementation et du bon fonctionnement du centre
  • Analyser les cahiers des charges et faire exécuter les prestations par les Responsables Opérationnels de manière à respecter les exigences clients
  • Garantir le bon déroulement de l’activité en planifiant les contrôles et les faisant exécuter
  • Participer au bon déroulement des audits internes, dresser puis suivre les plans d’actions qui en découlent
  • Créer des partenariats avec les sociétés externes – gestion opérationnelle de la sous-traitance (pas la négociation tarifaire)

GESTION BUDGETAIRE

  • Gérer et maîtriser le budget imparti
  • S’assurer de la bonne productivité du centre
  • Détecter les écarts par rapport aux objectifs fixés et en corriger les déviations
  • Être garant de la validation des factures liées à l’activité dont il a la charge

RELATION CLIENT

  • Superviser la relation client en collaboration avec les services commerciaux et les équipes techniques, afin d’assurer le niveau de qualité des prestations
  • Valider ou définir les axes d’amélioration des prestations
  • Communiquer à sa hiérarchie toute information d’ordre commercial, économique ou concurrentiel pouvant orienter l’action commerciale

REPORTING

  • Construire et assurer le suivi des tableaux de bord liés à son activité
  • Reporter de manière régulière auprès de son responsable hiérarchique
  • Suivre les reporting des Chefs d’équipe
  • S’assurer que l’ensemble des reportings soient réalisés en temps et en heure
  • Signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement et communiquer auprès de son équipe sur les actions correctives
  • Suivre, rendre compte de tout dysfonctionnement et mettre en place les actions correctives

QUALITE, HYGIENE & SECURITE

  • Respecter et faire appliquer les règles de Qualité, d’Hygiène et de Sécurité mises en place dans l’entreprise
  • Vérifier la propreté et l’entretien du matériel (dont véhicule)
  • S’assurer de l’application conforme des procédures de travail, des modes opératoires et des instructions de travail

Profil Recherché :

Formation

 Bac +3 minimum dans Supply Chain ou la Logistique

Savoirs mobilisés

  • Connaissances en logistique ou en transport de marchandises
  • Management des équipes Maitrise de l’environnement informatique interne
  • Bonnes connaissances du Pack-Office
  • Anglais courant

Qualités personnelles :

  • Management des équipes
  • Sens de la communication
  • Sens de l’écoute
  • Réactivité
  • Capacité au contrôle de soi
  • Pouvoir de persuasion
  • Gestion des priorités
  • Sens de l’organisation
  • Esprit critique – d’analyse
  • Résistant au stress
  • Autorité naturelle
  • Capacité à savoir convaincre
  • Proactif

Informations additionnelles :

CDI

Forfait jour

Jours travaillés du Lundi au Vendredi


Type de contrat:

en CDI

Chez UPS, égalité des chances, traitement équitable et environnement de travail inclusif sont des valeurs clefs auxquelles nous sommes attachés.

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