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Politique de confidentialité

UPS : Avis de confidentialité relatif aux carrières

Entrée en vigueur : 17 Sept 2018

Chez United Parcel Service, Inc., et chez nos filiales et sociétés affiliées (collectivement, « nous, « notre » et « UPS »), nous respectons vos préoccupations en matière de vie privée. Cet Avis de confidentialité décrit les types d’informations personnelles que nous collectons via les sites internet UPS Careers (les « Sites Carrières »), la façon dont nous utilisons ces informations et avec qui nous les partageons. Il décrit également les mesures que nous prenons pour protéger les informations personnelles. En outre, nous vous expliquons comment vous pouvez nous demander (i) d’accéder aux informations personnelles que nous conservons sur vous ou de les modifier, (ii) de ne pas vous envoyer certaines communications, et (iii) de répondre aux questions que vous pouvez avoir sur nos pratiques en matière de respect de la vie privée.

Les informations que nous obtenons

i. Fourniture volontaire d'informations personnelles

Vous pouvez choisir de fournir des informations personnelles (comme votre nom et vos coordonnées) via nos Sites Carrières. Toutefois, si vous ne fournissez pas certaines informations personnelles, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’atteindre certains objectifs définis dans cet Avis.

ii. Catégories d'informations personnelles

Les types d’informations personnelles que vous pouvez fournir comprennent :

  • Les coordonnées personnelles ou professionnelles (comme le nom, l’adresse physique, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone ou de fax).
  • Les adresses précédentes et le temps passé à chaque adresse
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder aux Sites Carrières
  • La nationalité et le statut d'autorisation de travail
  • Le numéro du permis de conduire, les antécédents de conduite et d'autres informations sur les documents d'identification délivrés par l'État
  • Le parcours éducatif
  • L'expérience professionnelles et les salaires perçus
  • Les informations relatives au service militaire
  • Le CV
  • La tranche d'âge et la date de naissance
  • Les compétences linguistiques
  • Les informations du casier judiciaire
  • Les informations sur votre relation existante avec UPS
  • D'autres informations sur vos qualifications à l'égard du poste auquel vous postulez
  • Les demandes d'aménagements pour un handicap

iii. Les informations personnelles sensibles

À l'exception de ce qui est décrit dans le présent Avis de confidentialité relatif aux carrières ou dans la limite de ce qui est permis ou exigé par la loi, UPS ne recueille pas d'informations personnelles qui peuvent être considérées comme sensibles en vertu des lois en vigueur en matière de protection des données (comme les données biométriques et les renseignements sur votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, votre casier judiciaire, vos poursuites pénales, votre santé ou votre vie sexuelle). Si vous postulez à des postes dans certains pays comme les États-Unis, il se peut que vous fournissiez des informations sur votre sexe, votre appartenance raciale ou ethnique, sur une base volontaire. UPS ne tiendra pas compte de ces informations ou de votre choix de ne pas fournir ces informations dans l'évaluation de vos qualifications pour être embauché chez nous. Nous sommes susceptibles d'utiliser ces informations dans la mesure nécessaire ou adéquate pour nous conformer à des obligations juridiques ou contractuelles et à d'autres fins internes.

iv. Les informations obtenues à partir des cookies et auprès de tiers

En outre, lorsque vous visitez nos Sites Carrières, nous sommes susceptibles de collecter certaines informations par des moyens automatisés, comme les cookies et les balises web. Les informations que nous collectons de la sorte comprennent l’adresse IP, les caractéristiques du navigateur, les caractéristiques de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences de langue, les URL de référence, les informations sur les actions menées et les dates et heures de visite des sites. Un « cookie » est un fichier texte que les sites Internet envoient vers l’ordinateur ou un autre appareil connecté à Internet utilisés par un visiteur pour identifier de façon unique le navigateur du visiteur ou stocker des informations ou des réglages dans le navigateur. Une « balise Web », également appelée étiquette Internet, étiquette pixel ou clear GIF, établit un lien entre des pages Web et des serveurs Web, et peut être utilisée pour transmettre des informations collectées par le biais de cookies vers le serveur Web. À travers ces méthodes de collecte automatisée, nous obtenons des « données clickstream », c'est-à-dire un journal où figure le contenu sur lequel un visiteur clique en naviguant sur un site internet. Alors que le visiteur clique sur le site internet, une telle action peut être enregistrée et conservée. Nous pouvons établir des liens entre certains éléments de données que nous avons collectés de façon automatisée, comme les informations de votre navigateur, et d’autres informations que nous avons obtenues sur vous pour savoir, par exemple, si vous avez ouvert un e-mail que nous vous avons envoyé. Nous pouvons également utiliser des outils d’analyse tiers qui collectent des informations sur le trafic de visites sur les Sites Carrières. Votre navigateur peut vous indiquer comment être notifié(e) lorsque vous recevez certains types de cookies ou comment en restreindre ou en désactiver certains. Toutefois, veuillez noter que sans cookies, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités des Sites Carrières.

Les fournisseurs d’applis, d’outils, de widgets et de plug-ins de tiers sur les Sites Carrières, tels que des services de connexion tiers et des boutons « Like » de Facebook, peuvent également utiliser des moyens automatisés pour collecter des informations concernant vos interactions avec ces fonctionnalités. Ces informations sont soumises aux politiques ou avis de confidentialité de ces fournisseurs.

Comment nous utilisons les informations que nous obtenons

Les bases juridiques et les finalités pour lesquelles nous traitons les informations personnelles que nous obtenons à votre sujet comprennent ce qui suit :

Faciliter une relation contractuelle potentielle avec vous :

  • Fournir de l’aide aux candidats et vous répondre et communiquer avec vous à propos de vos requêtes, questions et commentaires.
  • Créer et gérer votre compte sur les Sites Carrières
  • Vous évaluer pour les postes à pourvoir
  • Obtenir des informations sur vos antécédents
  • Vous contacter concernant une éventuelle embauche
  • Exécuter nos fonctions et activités relatives aux ressources humaines

Servir nos intérêts professionnels légitimes :

  • Exploiter, évaluer et améliorer notre activité ;
  • Réaliser des analyses de données
  • Identifier et prévenir la fraude et d’autres activités criminelles, les réclamations et autres responsabilités.
  • Veiller à la continuité de l'activité, exploiter et gérer les ressources informatiques.
  • En outre, nous utilisons les informations collectées en ligne à travers les cookies, les balises Web et d’autres moyens automatisés afin, entre autres, de (i) personnaliser les visites de nos utilisateurs sur nos sites Internet, (ii) délivrer des contenus adaptés aux intérêts de nos utilisateurs sur notre site internet et d'autres sites internet, et (iii) gérer notre activité. Nous utilisons également ces informations pour aider au diagnostic des problèmes techniques et d'entretien, administrer nos sites Internet, identifier les utilisateurs de nos sites Internet, et recueillir des informations démographiques sur nos utilisateurs. Nous utilisons des données clickstream pour savoir combien de temps les utilisateurs passent sur les pages de nos sites internet, quels sites ils ont visité avant de visiter les nôtres, combien d'utilisateurs naviguent sur nos sites internet, et comment nous pouvons adapter nos sites internet pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs.

Nous conformer aux exigences légales en vigueur et à nos politiques.

  • Protéger et entretenir l'infrastructure informatique
  • Le respect des obligations de tenue des dossiers et de déclaration, les inspections gouvernementales et d'autres demandes d'autorités gouvernementales ou publiques.
  • Répondre à des procédures judiciaires telles que les assignations à comparaître, poursuivre les droits et les recours, se défendre dans le cadre de procès et gérer les plaintes ou les réclamations internes, ou mener des enquêtes,
  • Respecter les politiques et procédures internes

Votre consentement volontaire. Dans certains cas, nous pouvons solliciter votre consentement exprès pour traiter des informations personnelles.

Il se peut également que nous utilisions les informations personnelles que nous obtenons sur vous à d’autres égards pour lesquels nous adressons un avis particulier au moment de la collecte.

Informations sensibles : Les bases juridiques et les finalités pour lesquelles nous traitons les informations personnelles sensibles que nous obtenons à votre sujet couvrent ce qui suit :

  • Faciliter une relation contractuelle potentielle avec vous : Nous sommes susceptibles de fournir certains types d'informations personnelles sensibles à certaines fins, y compris la collecte d'informations médicales/de santé afin de prendre des dispositions au regard d'un handicap.
  • Respect de nos obligations légales en tant qu'employeur : Nous collectons certaines informations personnelles sensibles afin de nous conformer à des obligations légales et à des politiques internes.

Soyez assuré que nous n’utiliserons ces informations personnelles sensibles que pour des motifs restreints et prévus par la loi, à moins que nous n’ayons obtenu votre contentement pour les utiliser autrement.

Suivi en ligne

Il se peut que vous voyiez des publicités sur d'autres sites internet sur la base de vos visites sur les Sites Carrières car nous procédons au reciblage. Par exemple, si vous consultez un poste en particulier sur le Site Carrières, il se peut que vous voyiez une publicité pour ce poste sur un site internet tiers. Notre reciblage est administré par des fournisseurs tiers qui suivent votre activité sur les Sites Carrières et les sites tiers par des moyens automatisés comme les cookies et les balises web. En conséquence, nous et nos fournisseurs tiers sommes susceptibles de collecter des informations sur les activités en ligne de nos visiteurs, au fil du temps et sur des sites internet tiers. Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour vous désister de ce reciblage, cliquez ici.

Les Sites Carrières ne sont pas conçus pour répondre aux signaux « do not track » des navigateurs.

Les informations que nous partageons et que nous transférons

Nous ne vendons pas et ne partageons pas autrement d’informations personnelles sur vous, sauf indication contraire dans cet Avis de confidentialité relatif aux carrières. Nous sommes susceptibles de partager les informations personnelles que nous obtenons auprès de nos sociétés affiliées aux fins décrites dans le présent Avis de confidentialité relatif aux carrières. Nous partageons également des informations personnelles avec des tierces parties qui exécutent des services pour notre compte sur nos instructions. Ces tierces parties ne sont pas autorisées par nous à utiliser ou à communiquer ces informations, sauf si cela est nécessaire pour exécuter des services en notre nom ou pour se conformer à des exigences légales.

En raison de la nature mondiale des opérations d’UPS, celui-ci peut divulguer vos informations personnelles à d’autres entités au sein du groupe UPS pour les motifs décrits dans le présent Avis de confidentialité relatif aux carrières. Ceci peut inclure le transfert d’informations personnelles en dehors de l'EEE vers des sites aux États-Unis et vers d’autres pays qui ont des lois différentes en matière de protection des données, par rapport à celles du pays dans lequel vous êtes basé ou situé et qui peuvent ne pas avoir été jugés adéquats par la Commission européenne. Lorsque nous transférons vos informations personnelles vers d’autres pays, nous protégerons ces informations comme décrit dans le présent Avis de confidentialité relatif aux carrières et conformément à la loi en vigueur. Lorsque cela s'applique, nous avons recours à des dispositifs de protection contractuels pour le transfert d’informations personnelles entre plusieurs territoires (notamment, par exemple, les clauses contractuelles types de la Commission européenne).

L’accès, l’utilisation et tout autre traitement des informations personnelles par UPS seront généralement limités aux personnes qui ont besoin de connaître les informations pour les motifs décrits dans l’avis. Il peut notamment s’agir du personnel des RH et de vos futurs responsables potentiels ou d'autres personnes désignées par eux.

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles à propos de vous à des tiers autres que des prestataires de services : (i) si la loi, la réglementation ou une procédure judiciaire (notamment une décision de justice ou une assignation d’un tribunal) nous impose de le faire ; (ii) en réponse aux demandes des autorités publiques ; ou (iii) lorsque nous considérons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour empêcher des dommages physiques ou des pertes financières, ou en lien avec une enquête sur une activité répréhensible suspectée ou avérée. Nous nous réservons le droit de transférer les informations personnelles que nous détenons sur vous si nous vendons tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (notamment en cas de réorganisation, de dissolution ou de liquidation).

Vos droits relatifs aux informations personnelles et ce que vous pouvez faire

Sous réserve de la loi en vigueur, vous avez certains droits en lien avec le traitement de vos informations personnelles, notamment : (i) le droit d'accès à vos informations personnelles ; (ii) le droit d'obtenir la correction de vos informations personnelles qui sont incomplètes, inexactes ou périmées ; (iii) le droit de demander la transmission de vos informations personnelles que vous nous avez fournies, à vous ou à une autre entreprise, (iv) le droit de vous opposer à toute utilisation ou divulgation de vos informations personnelles, (v) le droit de retirer votre consentement relativement au traitement de vos informations personnelles sur la base de votre consentement, (vi) le droit de demander la suppression de vos informations personnelles et (vii) le droit de demander que nous limitions le traitement de vos informations personnelles.

Si la loi en vigueur l'autorise, vous pouvez exercer ces droits gratuitement en nous contactant tel que décrit ci-dessous dans la rubrique « Comment nous contacter ». Toutefois, il se peut que nous vous facturions des frais raisonnables ou que nous refusions de donner suite à une demande qui est clairement injustifiée, excessive ou autrement déraisonnable, en particulier en raison de sa nature répétitive. Dans certains cas, nous pouvons refuser d'agir ou imposer des restrictions de vos droits si, par exemple, votre demande est susceptible d'avoir des effets négatifs sur les droits et libertés d'UPS ou d'autres, de porter atteinte à l'exécution ou à l'application de la loi, d'interférer avec un procès en cours ou à venir ou de violer la loi. Sous réserve de la loi en vigueur, vous avez le droit de porter plainte auprès d’une Autorité de protection des données.

En outre, nous vous proposons certains choix sur la façon dont nous communiquons avec vous et la nature des informations que nous collectons auprès de vous. Si vous visitez les outils de candidature sur nos Sites Carrières, vous pouvez mettre à jour les informations personnelles que vous y avez soumises en visitant la rubrique profil de votre compte ou, pendant un temps limité, en révisant une candidature. Vous pouvez également nous contacter tel que décrit dans la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous pour soumettre des demandes, mettre à jour vos préférences ou nous demander de retirer vos informations de nos listes de publipostage conformément à la loi en vigueur. Nous sollicitons votre coopération pour maintenir à jour vos informations personnelles et pour nous informer de tout changement important dans vos informations personnelles.

Liens vers d'autres sites internet

Nos Sites Carrières peuvent contenir des liens vers d'autres sites internet à titre de commodité et d'information. Il se peut que ces sites internet soient exploités par des sociétés qui ne sont pas affiliées à UPS. Les sites internet vers lesquels renvoient ces liens peuvent avoir leurs propres politiques ou avis de confidentialité, que nous vous suggérons fortement de consulter si vous les visitez. Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites internet qui ne sont pas affiliés à UPS, ni de l'utilisation de ces sites internet ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée.

Les informations collectées via les applis, outils, widgets et plug-ins de tierces parties (comme les informations obtenues via les services de connexion de tiers ou liées à votre utilisation d’un bouton « Like » de Facebook) le sont directement par les fournisseurs de ces fonctionnalités. Ces informations sont soumises aux politiques ou avis de confidentialité des fournisseurs de fonctionnalités, et UPS n’est pas responsable des pratiques de ces fournisseurs en matière de fourniture d'informations.

Comment nous protégeons et conservons les informations personnelles

Nous avons en place des mesures de protection administratives, techniques et physiques afin de protéger les informations personnelles que vous fournissez contre la destruction, la perte, la modification, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentels, illégaux ou non autorisés. Comme l’exige la loi en vigueur, lorsqu'UPS engage les services d’un prestataire externe, ce prestataire doit s’engager à (i) adopter des mesures pour protéger la confidentialité et la sécurité des informations personnelles et (ii) traiter les informations personnelles uniquement selon les instructions d’UPS.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que tant que nécessaire pour satisfaire les finalités indiquées dans le présent Avis de confidentialité relatif aux carrières, généralement tant que dure la relation contractuelle et pour une durée supérieure si la loi l'exige ou l'autorise. Cela signifie que dans certains cas, il se peut que nous soyons tenus de conserver vos informations personnelles pendant une certaine période après qu'une décision a été prise concernant votre candidature. Nos politiques en matière de conservation tiennent compte des délais de prescription et des exigences légales.

Mises à jour de notre avis de confidentialité relatif aux carriers

Le présent Avis de confidentialité relatif aux carrières peut être mis à jour périodiquement et sans qu’un préavis vous soit adressé pour tenir compte de l’évolution de nos pratiques en matière d’informations personnelles. Nous publierons un avis visible sur nos Sites Carrières pour vous notifier de toute évolution significative de notre Avis de confidentialité et indiquerons en haut de l’avis la date de la dernière mise à jour.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos du présent Avis de confidentialité relatif aux carrières, ou si vous souhaitez que nous mettions à jour des informations que nous détenons sur vous ou vos préférences, veuillez nous contacter par e-mail en utilisant l'Application E-mail.

Contactez-nous

Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse :

UPS Corporate Headquarters
À l’attention de : Global Privacy Officer
55 Glenlake Parkway, NE
Atlanta, GA 30328
États-Unis

Si vous êtes en Europe, veuillez écrire à :

UPS Europe SA
À l’attention de : Responsable protection des données
Ave Ariane 5
Bruxelles, B-1200
Belgique

Si vous résidez dans l'Espace économique européen, le responsable du traitement concerné en charge de vos informations personnelles est l’entité UPS indiquée pour le pays où vous résidez conformément à la liste suivante :

Responsables du traitement UPS

Religious Accommodation Questions

If you still have questions after reviewing the FAQ’s, please contact us at hrcompliance@ups.com.